ballon d’eau chaude Paris 11

Posté par:

L’eau chaude sanitaire est utilisée en quantité croissante, le nombre de points de puisage d’eau chaude s’accroit dans les logements. Les fabricants  industriels se retrouvent ainsi devant la mission d’élargir leur offre produits, par des systèmes de production plus économes en eau et en énergie. Aujourd’hui, la production d’eau chaude n’est plus suffisante, la performance énergétique doit également être au rendez-vous. Notre entreprise de plomberie intervient sur ballon d’eau chaude à Paris 11 depuis 1994.

 

le ballon d’eau chaude, une solution

Dans les appartements, le chauffe-eau gaz ou le chauffe-eau électrique est souvent une solution pour cette production. Elle est réalisée en direct, à la demande. Pour les familles plus nombreuses, le ballon d’eau chaude est la solution, de par la grande quantité d’eau chaude stockée.

Le principe de fonctionnement du ballon d’eau chaude est simple :

L’eau est chauffée dans un réservoir vertical.
La température à atteindre est fixée via un thermostat. Une fois la température atteinte, le thermostat éteint le système de chauffe.
Lorsque vous ouvrez le robinet d’eau chaude, vous libérez l’eau chaude du réservoir qui est alors remplacée par de l’eau froide issue du réseau d’adduction.
Dès que l’eau du réservoir n’est plus à température, le thermostat ré-allume le système de chauffage d’eau jusqu’à ce que l’eau atteigne le degré voulu.

Ainsi, votre ballon d’eau chaude contient toujours de l’eau à bonne température.

 

 

 Différents types de ballon d’eau chaude

Il existe différents modèles de ballon d’eau chaude ou cumulus :

  • Le ballon d’eau chaude stéatite

Le ballon d’eau chaude stéatite est protégé de la corrosion car la résistance n’est pas en contact avec l’eau. Il est conseillé dans les zones où l’eau est particulièrement calcaire.

  • Le ballon d’eau chaude blindé

Le ballon d’eau chaude blindé est exposé aux risques de corrosion, il est équipé d’une anode de magnésium pour limiter le phénomène.

  • Le ballon d’eau chaude HPC

Ce type de ballon est particulièrement performant et présente une bonne durabilité dans le temps.

  • Le ballon d’eau chaude thermodynamique

Ce ballon récupère les calories présentes dans l’air ambiant pour chauffer l’eau.

  • Le ballon échangeur

Il a le même fonctionnement qu’une pompe à chaleur, le système de chauffage permet de faire chauffer l’eau.

  • Le ballon d’eau chaude solaire

Ce type de ballon est une véritable innovation, il permet de chauffer de l’eau grâce à la chaleur du soleil.

 

Installation de votre ballon d’eau chaude par une entreprise de plomberie

Quelle que soit la solution choisie, votre plombier à Paris 11 intervient pour réaliser l’installation de votre ballon d’eau chaude, ou de votre chauffe-eau. la pertinence de l’installation d’un ballon d’eau chaude sera renforcée par la présence de robinets à proximité : une trop grande distance refroidirait l’eau et créerait une déperdition énergétique importante.  Un petit chauffe-eay annexe serait alors plus pertinent pour les points de puisage d’eau chaude éloignés du ballon d’eau chaude.

 

Dépannage rapide et efficace de ballon d’eau chaude

Une panne de votre ballon d’eau chaude est considérée comme une situation d’urgence par votre plombier chauffagiste. Il peut intervenir 7j/7j pour rétablir le bon fonctionnement de votre cumulus. Un diagnostic détaillé est réalisé en vue d’identifier rapidement l’origine de la panne et d’apporter les réparations nécessaires.

 

Les pannes observées sur un ballon d’eau chaude

Le ballon d’eau chaude peut être concerné par plusieurs types de pannes, certains désagréments sont plus fréquents que d’autres :

  • Le ballon d’eau chaude fait disjoncter le compteur

La panne peut provenir de la résistance, le ballon ne produit pas d’eau chaude du tout. L’élément défectueux doit être remplacé.

  • Le thermostat disjoncte

La résistance est entartrée, ce qui fait disjoncter le thermostat à cause d’une surchauffe.

  • Le chauffe-eau fuit

La fuite peut être localisée au niveau de la cuve ou des raccords, il suffit de les resserrer. Si la fuite persiste, un remplacement du ballon est la seule solution.

  • Le ballon fait de la vapeur

Si l’appareil produit de la vapeur pendant la chauffe, il est important de couper l’électricité et de procéder au remplacement du cumulus.

  • Le cumulus fait du bruit

Si un bruit inhabituel est constaté au niveau de votre ballon d’eau chaude, le problème peut provenir d’un entartrage important. Les claquements peuvent également être dus à un groupe de sécurité défaillant.

Quel que soit le type de panne de votre ballon d’eau chaude, contactez votre plombier chauffagiste pour réparation en urgence.

Entretien ballon d’eau chaude

Seul un entretien régulier de votre ballon d’eau chaude peut assurer sa longévité. Une entreprise de plomberie se spécialise dans l’entretien et la maintenance de tous les modèles de ballon d’eau chaude. Un plombier chauffagiste s’occupe de la vérification des différents éléments ainsi que du nettoyage du ballon. Il assure le contrôle du brûleur (pour les chauffe-eau à gaz) et des organes de sécurité. Si votre eau est calcaire, nous procédons à un détartrage régulier de votre cumulus. L’opération de détartrage réduira considérablement vos consommations d’énergie. La vidange est également une intervention d’entretien nécessaire. Nous vous proposons un contrat d’entretien pour limiter les risques de panne de votre ballon.

 

Devis ballon d’eau chaude

N’hésitez pas à faire appel à votre plombier à Paris 11 pour tout conseil et installation de ballon d’eau chaude. Votre plombier se déplace et réalise un devis sur place, en fonction de l’appareil souhaité et des travaux d’installation à effectuer. Dès votre accord, le ballon d’eau chaude est réserrvé et installé dès sa réception.

0
  Voir aussi
  • No related posts found.

You must be logged in to post a comment.