Débouchage de canalisations domestiques ou collectives

Dans un logement individuel ou collectif, la présence d’un bouchon dans une canalisation engendre de nombreux désagréments. Il est indispensable d’intervenir en urgence pour éviter d’aggraver l’engorgement et la détérioration des tuyaux. Votre plombier à Paris 11 se charge du débouchage des canalisations domestiques, collectives et voirie avec un camion pompe.

Appel :

Tel 01.42.09.00.86

Portable et urgence :

06.09.91.75.37

 

 

Canalisations domestiques

uchage canalisation domestique

Les canalisations domestiques assurent en permanence l’évacuation des eaux usées. Au fur et à mesure des utilisations, elles s’encrassent et se retrouvent souvent obstruées par une accumulation de graisse, de déchets alimentaires, d’amas de cheveux, de dentifrice ou de reste de savon. Un bouchon au niveau de votre évier, lavabo, WC, douche ou baignoire peut causer des odeurs fétides dans toute la maison et ralentir l’écoulement des eaux. Il est important d’intervenir dès les premières manifestations d’un bouchon. Un débouchage avec des produits naturels est très efficace. Le  bicarbonate de soude mélangé à l’eau bouillante est une solution efficace pour dissoudre les impuretés. Si le problème d’évacuation persiste, contactez un professionnel pour garantir l’efficacité de l’intervention. Un artisan plombier se déplace dans les meilleurs délais à votre domicile pour désencombrer vos canalisations domestiques. Il a recours à un furet électrique ou un déboucheur haute pression en fonction de l’ampleur du bouchon.

 

Devis débouchage canalisations domestiques

Si vos canalisations et sanitaires se retrouvent encombrés, contactez un déboucheur professionnel dans les plus brefs délais. Un devis d’intervention sur canalisations domestiques est établi après un diagnostic de la situation. Le prix du débouchage sera défini en fonction de sa complexité et du matériel nécessaire. Plus l’obstruction sera difficile à détecter et à éliminer, plus le prix peut être élevé. La main d’œuvre, les frais de déplacement du technicien sont inclus dans le prix de l’intervention.

 

Débouchage de canalisations collectives avec camion pompe

 

débouchage canalisations collectives

Certains bouchons résistent aux méthodes de débouchage manuelles. Pour tout problème d’engorgement de canalisations collectives et colonne générale d’immeuble, votre plombier intervient en urgence avec un matériel performant. Un camion pompe hydrocureur nettoie en profondeur les canalisations, il élimine rapidement toutes formes d’obstruction même les plus importantes. Le dispositif est équipé de plusieurs buses amovibles et adaptables aux dimensions des tuyaux métalliques, en PVC ou en plastique. Avec une pression entre 40 et 120 bars, la canalisation est débarrassée des impuretés  et de calcaire logés au niveau des parois. Une caméra vidéo permet de détecter l’emplacement exact du bouchon et de déceler toute forme d’anomalie. Le débouchage avec camion pompe est une intervention respectueuse de l’environnement. Aucun produit à contenance chimique ou agressif n’est utilisé. Un débouchage avec camion pompe permet d’éviter les mauvaises odeurs et les refoulements d’eaux usées. L’équipement est également utilisé pour la vidange de fosse septique.

 

Assainissement et curage de canalisations

Avec le temps, les canalisations s’encrassent, les déchets réduisent leur diamètre et les risques de bouchon s’accentuent. Les joints peuvent se détériorer et provoquer des odeurs indésirables. Le curage est une opération d’entretien de canalisation à réaliser régulièrement. Il contribue à assurer le bon fonctionnement du réseau et à prolonger sa durée de vie. Votre entreprise de plomberie a recours à un camion hydrocureur pour le curage et l’assainissement des canalisations. L’eau sous pression désagrège la plus infime des salissures. Nous intervenons sur les canalisations domestiques et collectives. Le curage peut être réalisé à la suite d’une intervention de débouchage.

 

Prévention des canalisations bouchées

Des précautions doivent être prises au quotidien pour prévenir les risques de canalisations bouchées.  Posez un filtre sur la bonde de la baignoire, du lavabo, ou de l’évier permet de retenir les déchets. Dans la douche, la baignoire et le lavabo, prenez soin de retirer les amas de poils et de cheveux. Verser  régulièrement du marc de café dans les tuyaux permet de les entretenir et d’éviter la formation d’un bouchon. Il est recommandé d’utiliser cette astuce dans la salle de bain. Pour prévenir l’apparition d’un bouchon dans les canalisations collectives, votre plombier propose une intervention de curage et d’assainissement.

 

Comment dissoudre un bouchon dans une canalisation domestique ?

Plusieurs astuces vous permettent de résoudre le problème d’engorgement de vos canalisations domestiques. Dès que vous avez constaté une lenteur d’évacuation des eaux usées, n’hésitez pas à verser petit à petit de l’eau chaude, voire bouillante dans le tuyau obstrué. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également mélanger l’eau avec du liquide vaisselle. Il est possible de déloger manuellement le bouchon avec une ventouse, un furet ou un cintre. Si l’obstruction persiste, pensez à utiliser un déboucheur chimique disponible dans le commerce.  Ce type de produit contient des substances agressives nécessitant plusieurs précautions d’utilisation comme le port de gants étanches et le respect du temps de pause.