dégât des eaux Paris

Posté par:

Comment faire face à un dégât des eaux ?

 

Le  dégat des eaux est le premier poste des sinistres en France, selon les assurances. En France, un dégât des eaux se produirait toutes les 40 secondes.

Vous voyez apparaitre des tâches d’humidité sombres au plafond ? Vous êtes sans doute victime d’un dégât des eaux ! Comment agir dans ce cas ? La situation est différente selon ces situations :

–  le dégât des eaux se produit chez vous uniquement et  vos voisins ne sont pas concernés

– le dégât des eaux se produit chez vous et a également endommagé l’habitat de vos voisins

– le sinistre s’est déclaré chez un voisin et a endommagé votre domicile

– vous êtes locataire

– vous êtes propriétaire

Selon ces situations, il vous faudra procéder à la réparation de la fuite, mais aussi prévenir votre assurance ou toutes les assurances concernées.

 

mais d’où vient la fuite d’eau ? comment agir pour limiter le dégât des eaux ?

Les fuites d’eau peuvent se produire à divers endroits. Leur réparation et leur colmatage en sera plus ou moins aisée.

Fuite d’eau sur canalisation

Les canalisations ne sont pas apparentes dans votre habitat, du moins la plupart du temps ! Elles peuvent être encastrées dans les murs ou dans les sols. Pour agir, il faut casser la maçonnerie sur le lieu même de la fuite. Plutôt que d’agir de façon empirique, des détecteurs à ultra sons ou des détecteurs d’humidité aident à localiser précisément la fuite : il ne reste qu’à agir sur ce point précis.

– Coupez l’électricité pour éviter toute électrocution et court-circuit puis coupez l’eau pour éviter que le dégât des eaux ne s’aggrave
– Contactez un plombier qualifié qui saura intervenir dans l’heure si vous êtes sur Paris ou en Ile de France pour réparer la fuite
– Contactez vos voisins et le syndic de propriété s’il y a lieu.

 

La fuite d’eau provient de chez votre voisin

Prévenez-le immédiatement. Éventuellement, donnez-lui notre numéro de téléphone pour une intervention dans l’heure si vous êtes sur Paris ou en Ile de France pour réparer la fuite dans l’heure.

 

Fuite d’eau provenant du toit

vous habitez une maison ou au dernier étage de votre immeuble. Un incident sur le toit peut être la cause de votre dégât des eaux. Faites intervenir immédiatement un professionnel pour réparer votre toit. Notre entreprise est partenaire avec de nombreux artisans à Paris. Contactez-nous pour que nous puissions vous envoyer quelqu’un au plus vite.

 

 

Fuite d’eau, dégât des eaux et assurances

Vous êtes victime d’un dégât des eaux, vous devez avertir votre assurance dans les 5 jours. Au préalable, prenez toutes les photos du dégât qui serviront d’illustration dans le dossier. Ne jetez rien, les éléments abimés, les meubles humides serviront de points d’appui à une expertise éventuelle.

Vous avez agi au plus vite, vous avez fait intervenir un plombier expérimenté pour réparer la fuite (tel  01 40 09 72 12), il vous faut désormais vous occuper des assurances et déclarations.

Le constat amiable « dégâts des eaux »

Votre assurance dispose d’un constat amiable spécifique, à remplir même si vous êtes seul en cause. Il permet de rassembler tous les éléments et toutes les  circonstances du dommage : cause du sinistre, circonstances, lieu, descriptif des dommages, coordonnées et assurances des personnes concernées, etc.

Ce document type devra être signé puis adressé à votre assurance, à l’assurance des personnes concernées, au syndic de propriété s’il y a lieu.

A réception de ce document, qui doit être renvoyé dans les 5 jours, les assurances détermineront s’il faut faire appel à un expert ou non pour déterminer les responsabilités.

 

En fin de procédure, vous recevrez de la part de votre assurance une lettre d’acceptation indiquant le montant de l’indemnité qui vous est accordée.

 

Fuite et dégât des eaux : propriétaire ou locataire ?

 

L’assurance dégât des eaux est obligatoire pour le locataire, dans le cadre de l’assurance multirisques habitation. Cette assurance couvrira les frais liés au dégât en cas d’implication directe du locataire. Sinon, l’assurance du propriétaire devra couvrir les frais. Votre assurance vous conseillera en la matière pur vous apporter la solution.

 

 

Trouver un plombier à Paris pour détecter et réparer la fuite d’eau

 

Votre plombier situé au 92 rue de Charonne à Paris 11 intervient dans l’heure sur Paris pour tout dégât des eaux. Dès votre appel, l’artisan plombier se déplace et constate avec vous les dégâts. Même s’il y a urgence à intervenir, il réalise sur place un devis de détection et de réparation de fuite, vous informant des coûts d’intervention. Dès votre accord, les travaux de détection avec des détecteurs spécialisés sont lancés. Dès la fuite repérée, les travaux de réparation commencent.

Dès le dégât des eaux maitrisé, il est possible de rouvrir l’eau et l’électricité pour que vous puissiez à nouveau bénéficier du confort de votre habitat.

 

0
  Voir aussi
  • No related posts found.

You must be logged in to post a comment.