Détection et réparation de fuite Paris 11

Traces d’humidité, apparitions de moisissures ou de champignons, un robinet qui goutte sont des signes courants de la présence d’une fuite. Qu’elle soit apparente ou non, une fuite exige une détection rapide, suivie d’une réparation immédiate sous peine d’occasionner d’importants désagréments. Un plombier dispose des capacités et du matériel adaptés pour la recherche et la réparation de tous les types de fuite.

Appel :

Tel 01.42.09.00.86

Portable et urgence :

06.09.91.75.37

 

 

fuite robinetterie

 

Recherche de fuite et techniques non destructives

La recherche de fuite d’eau doit être confiée à une société spécialisée disposant du matériel adapté. Plusieurs techniques non-destructives permettent de localiser une fuite au niveau des réseaux encastrées. La caméra endoscopique avec sonde explore l’intérieur des tuyaux. Un écran relié au dispositif permet d’identifier l’origine de la fuite avec précision. La thermographie traduit en images sur un écran les variations de températures produites par la fuite. La corrélation acoustique consiste à poser des capteurs sur la canalisation qui aura pour rôle d’analyser les ondes et les vibrations produites par la fuite. L’appareil permet de connaitre la position exacte de la fuite.

 

Fuite d’eau sur sanitaires et canalisations

Une fuite d’eau peut être localisée au niveau d’une canalisation ou d’un équipement sanitaire (chasse d’eau, robinetterie, chaudière, lave-vaisselle…). Il est indispensable de réagir rapidement pour éviter la propagation de la fuite et minimiser les dégâts. Coupez immédiatement l’eau en attendant l’arrivée d’un professionnel. L’électricité doit également être coupée pour éviter les risques de court-circuit ou d’électrocution. Un plombier se déplace chez vous pour identifier rapidement l’origine de la fuite. Si le problème provient de vos WC ou de votre robinetterie, il assure les réparations nécessaires et change les éléments défectueux. Une fuite sur canalisation doit être colmatée, les tuyaux trop vétustes sont remplacés.

 

Dégât des eaux

Vous faites face à un dégât des eaux suite à une fuite ou une infiltration d’eau ?  Après avoir coupé l’eau et sécurisé votre logement, contactez votre assureur pour une déclaration du sinistre sous un délai de 5 jours. En attendant la visite d’un expert, relisez attentivement votre contrat d’assurance habitation pour prendre connaissance des dommages pris en charge. Si vous ne pouvez pas déterminer seul la cause du problème, faites appel à un artisan plombier. Il se charge de la déshumidification et l’assèchement des matériaux après avoir localisé la fuite. Conservez les justificatifs de l’intervention pour la demande d’indemnisation. La remise en état des dégradations subis par le logement doit attendre l’accord de l’assureur.

 

Intervention plombier et réparation de fuite

Pour toute réparation de fuite d’eau, l’intervention d’un plombier est fortement recommandée. En passant par un professionnel, vous avez la garantie d’un service de qualité et d’une prise en charge rapide. Il prend  les mesures nécessaires pour localiser la source de l’écoulement et le stopper dans les plus brefs délais.

 

Détection d’infiltration

Une infiltration d’eau dans les murs peut être causée par une remontée capillaire, une mauvaise isolation, une gouttière bouchée, des joints défectueux ou une canalisation fissurée. Elle se manifeste généralement par une tache d’humidité sur le mur, un papier peint qui se décolle ou encore un écoulement d’eau le long des murs. L’infiltration peut également se manifester sous le plancher ou au niveau d’une canalisation à cause d’un défaut d’installation ou de la vétusté des fondations.  Dès les premiers signes suspects, stoppez l’arrivée d’eau et contactez un plombier sans plus attendre. Il maitrise plusieurs techniques modernes et performantes comme l’inspection vidéo, le gaz traceur ou l’électroacoustique.

 

Fuite sur canalisations collectives

En cas de fuite d’eau au niveau d’une colonne d’immeuble, de copropriété ou de voirie, un plombier doit intervenir en urgence. La recherche de fuite peut être demandée par le gardien du logement collectif, le syndic, un des membres du conseil syndical ou un des occupants des appartements. Si la fuite provient d’un seul logement, la charge de la détection et de la réparation revient uniquement à son occupant. Dans le cas où la fuite résulte d’une responsabilité collective, les frais seront réglés par l’ensemble des locataires ou des copropriétaires. La facture du plombier sera adressée directement aux personnes désignées comme responsables.

Comment trouver la fuite sans accentuer les dégâts

Certains types de fuites encastrées dans les murs ou sous le carrelage sont invisibles et difficiles à localiser. Vous avez constaté la présence d’une fuite d’eau dans votre logement ? Pensez à vérifier les tuyaux entre le compteur et le bâtiment après avoir fermé la valve d’arrivée d’eau. Le chauffe-eau et le réservoir des toilettes sont également à examiner. Si vous ne trouvez toujours pas la fuite, il est fortement recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée.

Comment localiser l’origine d’une fuite ou d’un dégât des eaux

L’origine d’une fuite ou d’un dégât des eaux n’est pas toujours visible. Pour la localiser, l’intervention d’un artisan plombier est indispensable. Il a recours à des techniques de recherches non-destructives comme l’inspection vidéo, le gaz traceur ou l’imagerie thermique. Les réparations sont entreprises à l’endroit exact où est situé la fuite.