Chauffe-eau Paris 11

Le chauffe-eau est indispensable pour le confort d’un logement. Il peut fonctionner à l’électricité, au gaz ou à l’énergie solaire. Une panne de l’équipement peut survenir à tout moment, il est recommandé de confier la réparation à un plombier spécialisé.

Votre plombier à Paris 11 intervient pour l’installation, l’entretien et le dépannage de votre chauffe-eau.

Appel :

01.42.09.00.86

Portable et urgence :

06.09.91.75.37

Un problème de plomberie ? Transmettez-nous directement vos descriptions et photos par Whatsapp

 

 

 

Chauffe-eau électrique

chauffe-eau électrique Paris 1

Panneau de contrôle d’un chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau électrique fonctionne grâce à une résistance. Il peut être à accumulation ou instantané. Le chauffe-eau à accumulation également appelé ballon d’eau chaude ou cumulus produit de l’eau chaude sanitaire et la stocke dans un réservoir. De grande capacité, il couvre les besoins des familles nombreuses. Le chauffe-eau instantané fournit de l’eau chaude à la demande sans aucune limite. Ce type de chauffe-eau se décline en plus petits modèles, il est adapté aux petits foyers.

 

Chauffe-eau gaz

chauffe eau

Le chauffe-eau gaz utilise le butane ou le propane pour produire l’eau chaude sanitaire d’un logement. L’eau est chauffée grâce à un brûleur. Le chauffe-eau gaz instantanée assure une production d’eau chaude en illimité. Il doit être installé à proximité des points d’eau à alimenter. Le chauffe-eau gaz à accumulation nécessite le raccordement à une évacuation. La chaudière gaz produit de l’eau chaude sanitaire et alimente le réseau d’eau chaude pour le chauffage.

 

Chauffe-eau solaire

chauffe-eau solaire paris 11

chauffe-eau solaire

Le dispositif est composé de 2 principaux éléments : les capteurs solaires thermiques photovoltaïques chargés de capter l’énergie solaire et la cuve de stockage. Il fonctionne grâce à une énergie gratuite et renouvelable. Il peut être utilisé comme système de chauffe principal ou d’appoint. On distingue le chauffe-eau solaire à pompe électrique, à thermosiphon et monobloc. Le choix de la taille du ballon et de la surface des capteurs dépendra des besoins du logement.

 

Chauffe-eau thermodynamique

chauffe-eau thermodynamique paris 11

chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est une solution économique et écologique, il chauffe l’eau grâce aux calories présentes dans l’air environnant. Son fonctionnement est similaire à celui d’une pompe à chaleur. Il a l’avantage d’utiliser moins d’énergie qu’un modèle électrique classique. L’installation de ce type d’équipement peut se faire en neuf et en rénovation. Pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil, la pièce doit disposer d’un volume d’air minimal de 20m3 soit l’équivalent de 10m².

 

Prestations récentes

Pose et mise en service chauffe-eau électrique ou à gaz Rue Neuve des Boulets 75011 Paris

Installation et raccordement chauffe-eau thermodynamique Paris 11 Rue Neuve Popincourt

Evaluation annuelle chauffe-eau gaz Boulevard de Ménilmontant Paris 11

Vidange et détartrage chauffe-eau Paris 11ème Rue des Immeubles industriels

Dépannage fuite chauffe-eau Paris 75011 Rue Alexandre Dumas

 

Installation

Votre plombier chauffagiste dispose des compétences nécessaires pour une installation neuve ou le remplacement d’un chauffe-eau existant. Il vous guide dans le choix de votre équipement en se basant sur les besoins du foyer en eau chaude. La capacité du chauffe-eau peut aller de 50L à 250L en fonction du nombre d’utilisateurs. En tant que spécialiste, il choisit l’emplacement du chauffe-eau en fonction de la configuration du logement. Pour une installation dans la salle de bain, le chauffe-eau doit être positionné à une distance de 60cm de la baignoire et du lavabo. Votre plombier-chauffagiste assure la fixation du dispositif au mur ou sur un trépied selon le modèle choisi.

 

Dépannage chauffe-eau

dépannage chauffe-eau Paris 11

Un dépannage chauffe-eau à Paris 11

Un dépannage de chauffe-eau nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié et expérimenté. La panne peut provenir de la vétusté de l’équipement, d’une pièce défectueuse ou d’un entartrage trop important. Votre plombier chauffagiste à Paris 11 se déplace à votre domicile dans les meilleurs délais suite à un appel de votre part pour identifier l’origine de la panne et apporter les réparations nécessaires. Contactez-le immédiatement si votre chauffe-eau ne fonctionne pas correctement. Il procèdera à la vérification de votre réseau électrique et de votre réseau hydraulique. Pour rétablir au plus vite le confort de votre logement, votre artisan reste disponible 24h/24h y compris les weekends et les jours fériés.

Pannes fréquemment rencontrées

  • Le chauffe-eau ne s’allume plus ou produit une eau pas assez chaude : le problème peut provenir de la résistance ou du thermostat. Dans certains cas, l’équipement peut également être mal positionné.
  • Une fuite : La fuite est anormale lorsqu’elle est située lorsqu’elle est localisée au niveau de la bride, de la cuve ou du groupe de sécurité en dehors de la période de chauffe.
  • Déformation ou déchirure de la cuve : Le problème provient de l’usure du groupe de sécurité.
  • Vapeur provenant du chauffe-eau : La panne peut indiquer une dégradation du thermostat ou du groupe de sécurité.
  • Bruit inhabituel : L’usure de l’équipement et le mauvais fonctionnement du clapet anti-retour peuvent causer ce dysfonctionnement.

 

Entretien chauffe-eau

Qu’il soit à gaz, électrique ou solaire, le chauffe-eau doit être entretenu régulièrement.

Pour limiter les risques d’accidents domestiques, l’entretien annuel d’un chauffe-eau gaz est légalement obligatoire. L’intervention consiste à vérifier régulièrement les différents organes de fonctionnement du dispositif et à nettoyer le corps de chauffe.

Le détartrage constitue l’essentiel de l’entretien d’un chauffe-eau électrique. L’opération améliore le rendement du dispositif et prolonge sa durée de vie. Le détartrage assure le bon fonctionnement de l’appareil. Cette action consiste à vidanger la cuve et à réaliser un nettoyage du réservoir après la mise hors tension de l’équipement. Le chauffe-eau doit être détartré en moyenne tous les 2 ans ou plus si l’eau est très calcaire. Il est recommandé de faire appel à un plombier chauffagiste pour un détartrage régulier de votre chauffe-eau.

Une fois par mois, il est indispensable de maintenir le groupe de sécurité du chauffe-eau électrique en position vidange pendant quelques secondes. Il est à changer tous les 5 ans.

L’entretien d’un chauffe-eau thermodynamique ne diffère pas d’un modèle classique, il nécessite impérativement l’intervention d’un professionnel.

L’entretien d’un chauffe-eau solaire consiste uniquement au nettoyage des panneaux pour améliorer leur rendement.

 

Maintenance

La maintenance du chauffe-eau permet d’optimiser son rendement et de préserver son bon état dans le temps. La souscription d’un contrat de maintenance auprès d’une entreprise spécialisée limite les risques de panne et vous donne la garantie d’une intervention en urgence en cas d’équipement défectueux. Vous pourrez également réaliser des économies d’énergie considérables. Le contrat inclut de nombreuses prestations telles que la visite annuelle (obligatoire pour les chauffe-eau fonctionnant au gaz), le contrôle et le nettoyage des différents éléments du chauffe-eau et le remplacement des éléments défectueux.

 

Panne chauffe-eau

Votre plombier chauffagiste intervient rapidement pour le dépannage de votre appareil. Certaines pannes de chauffe-eau sont fréquentes :

  • Entartrage

Cette panne est la plus courante sur les cumulus. Le tartre empêche le bon fonctionnement des différents éléments et entraine une panne.

  • Fuite

Elle peut être localisée sur le groupe de sécurité, la cuve ou au niveau des joints. Si elle concerne la cuve, le chauffe-eau ne peut plus être réparé, il doit être remplacé.

  • Corrosion

La corrosion du réservoir peut changer la couleur de l’eau qui peut devenir rougeâtre.

  • Résistance ou thermostat défectueux

En cas de résistance ou de thermostat défectueux, l’eau ne chauffe plus du tout. Leur remplacement est indispensable.

 

Réparation chauffe-eau

Une eau froide ou trop chaude indique un dysfonctionnement du chauffe-eau. Des claquements inhabituels ou une cuve percée sont également des signes de panne. Votre plombier chauffagiste de Paris 11 dispose des compétences nécessaires pour la détection du problème et la réparation de votre dispositif. Contactez-le si votre équipement ou un de ses composants fuit pendant la période de chauffe. En attendant l’arrivée d’un professionnel, vous pouvez effectuer certaines vérifications. Dans le cas d’un chauffe-eau électrique, utilisez un multimètre pour vérifier si le courant passe vers l’appareil ou non. Vous pouvez également contrôler le bon fonctionnement des fusibles et tester le thermostat ou la résistance.

 

Cumulus électrique

Le cumulus électrique est composé d’un réservoir de stockage, d’une résistance qui chauffe l’eau et d’un thermostat qui régule la température. La résistance blindée est en contact direct avec l’eau. Une anode en magnésium limite la corrosion de la cuve. Cet appareil est recommandé dans les régions peu calcaires. Le cumulus stéatite est moins exposé au calcaire car elle n’est pas en contact avec l’eau.

Dépannage ballon d’eau chaude

En cas de panne de votre ballon d’eau chaude, ne tentez pas de le réparer seul sous peine d’aggraver les dégâts. Pour une intervention fiable et sécurisée, faites appel à un plombier chauffagiste de Paris 11. Il détectera rapidement la raison du dysfonctionnement qui peut être hydraulique ou d’alimentation. Des réparations adaptées sont entreprises.

Devis dépannage chauffe-eau

Le prix d’un dépannage chauffe-eau est calculé selon la complexité et l’heure de l’intervention. Le tarif peut être majoré la nuit, le weekend ou les jours fériés. Les prix incluent les frais de déplacement du plombier et les éventuelles pièces de rechange. Votre professionnel à Paris 11 établit un devis gratuit pour vous donner un aperçu du budget à allouer au dépannage.

 

Questions-réponses

 

Pourquoi mon cumulus ne produit plus d’eau chaude ?

L’absence d’eau chaude peut être due à plusieurs facteurs :

  • Un fusible grillé

Un fusible grillé ou un disjoncteur qui a sauté empêche la mise en marche du chauffe-eau. Le problème peut également causé par une fuite.

  • Problème de thermostat

Le thermostat peut être en panne ou mal réglé, ce qui empêche de réguler l’eau à la bonne température.

  • Résistance

La résistance peut être entartrée ou hors d’état de fonctionner. Un détartrage ou un remplacement de cette pièce est à envisager.

Chauffe-eau

5 (100%) 1 vote